Microsoft a testé les robots K5 de Knightscope sur son campus de la Silicon Valley, 136 kg sur roues bardés de capteurs pour tout surveiller. (D.R.)

L'Image du jour

Microsoft a testé les robots K5 de Knightscope sur son campus de la Silicon Valley, 136 kg sur roues bardés de capteurs pour tout surveiller. (D.R.)

Région PACA : Une filière numérique ancrée et solide mais dispersée sur un vaste territoire

Dernier Dossier

Région PACA : Une filière numérique ancrée et solide mais dispersée sur un vaste territoire

Ne percevons pas uniquement la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur) à travers le tourisme et le soleil ! Cette région possède aussi une solide fil...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Microsoft devrait s'inquiéter des 8500 iPad commandées par Barclays

Les 8500 iPad commandés par la Barclays utiliseront une appplication métier Mortgage Brain

Les 8500 iPad commandés par la Barclays utiliseront une appplication métier Mortgage Brain

Selon un analyste, la commande de 8500 iPad par la banque Barclays, l'une des plus importantes passée au Royaume-Uni par une seule entreprise, devrait « préoccuper sérieusement » Microsoft. Barclays va équiper ses filiales avec la tablette d'Apple pour gérer l'application « Mortgage Brain » de la banque.

Selon Richard Holway, analyste chez TechMarketView, Apple était en compétition avec d'autres tablettes pour ce marché, et probablement que Barclays a « choisi l'option la plus coûteuse ». Selon lui, la firme de Redmond devrait s'en inquiéter. « Je ne sais pas si la nouvelle tablette Surface de Microsoft était en lice, mais c'est exactement le genre d'application d'entreprise où l'on s'attend à ce que Microsoft remporte des marchés », a-t-il déclaré, ajoutant que « cela indique aussi qu'Apple a satisfait aux importantes exigences de sécurité de Barclays pour remporter ce contrat, et cela devrait aussi préoccuper Microsoft ».

Barclays a confirmé « avoir pris en compte plusieurs options » pour départager les tablettes, et selon la banque, les « IPad offraient la meilleure solution ». Un élément a peut-être favorisé l'iPad et donne un indice sur la raison pour laquelle la tablette d'Apple a été choisie, c'est que l'application « Mortgage Brain », qui permet de connaître rapidement les offres hypothécaires proposées par le secteur bancaire, avait été initialement développée pour l'iPad. L'application appartient à six groupes bancaires, dont Barclays Woolwich, RBS, Virgin Money, Santander, Lloyds TSB et Nationwide.


Comme c'est le cas pour la plupart des appareils mobiles, la clef qui permet de gagner des parts de marché est d'avoir des développeurs sur le coup et de créer davantage d'applications pour les utilisateurs. Ce que RIM, le fabricant du BlackBerry a mis du temps à comprendre quand il a dû rivaliser avec les communautés de développeurs dédiées aux plates-fromes iOS d'Apple et Android de Google. Microsoft doit espérer que Surface ne subira pas le même sort que la tablette BlackBerry Playbook, mal accueillie, et qui a attiré peu de développeurs d'applications.
Pami les autres mauvaises nouvelles pour la tablette de Microsoft, plusieurs utilisateurs se sont plaints de problèmes de connectivité WiFi avec Surface.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité