Microsoft livrera d'ici quelques semaines une version améliorée de son outil d'administration destiné aux partenaires qui déploient et gèrent Office 365. Offrant une meilleure vue sur le fonctionnement des comptes utilisateurs de la suite bureautique en mode SaaS qu'ils ont ouverts, la console permettra ainsi aux revendeurs d'intervenir plus rapidement lorsqu'un client rencontre un problème.

Au chapitre des améliorations apportées par l'éditeur figure la possibilité d'obtenir sur une seule page une vue intégrale des environnements Office 365 gérés pour les clients. « Cela s'avère critique pour les partenaires qui gèrent un grand nombre de comptes utilisateurs », explique Adam Jung, chef de produits senior au sein du groupe Office 365 chez Microsoft. Jusqu'ici, les revendeurs devaient, par exemple, rechercher manuellement les clients par nom de domaine. Autant dire que les choses ne se faisaient pas en un claquement de doigt lorsqu'il s'agissait de s'y retrouver parmi des dizaines d'entreprises utilisatrices.

A partir de cette page, les partenaires pourront ensuite naviguer vers le compte recherché d'un seul click et constater immédiatement s'il est touché par une interruption de service ou tout autre problème provenant d'un des datacenters de Microsoft. Avec cette version de la console, il sera également plus simple d'identifier le composant de la suite bureautique affectée.

Tickets d'assistance et moteur de recherche améliorés


L'outil va également présenter de manière plus exhaustive le nombre de tickets d'assistance ouverts directement par un client auprès de Microsoft. L'accès amélioré à ce type d'information offre aux revendeurs la possibilité d'être plus proactifs en proposant leurs services dans la résolution du problème, quand c'est à leur portée. En outre, ils seront eux-mêmes en mesure d'ouvrir directement des tickets d'assistance pour le compte de leurs clients auprès de Microsoft.

L'éditeur a également amélioré sa console du point de vue du moteur de recherche de clients qu'elle met à la disposition des partenaires. L'outil proposera des suggestions à ces derniers à mesure qu'ils taperont le nom d'une entreprise plutôt que de les obliger à le saisir dans son intégralité avec l'orthographe exacte.

Enfin, la dernière version de l'outil d'administration renferme un assistant de génération d'e-mails que les revendeurs d'Office 365 pourront utiliser afin de proposer aux entreprises un essai gratuit de la suite bureautique, une souscription pure et simple ou encore l'activation d'options supplémentaires...