Les apps mobiles de Microsoft vont être intégrées à la future version de l'OS Cyanogen basé sur Android. Une décision qui intervient au moment où Satya Nadella, le CEO de la firme de Redmond, multiplie les efforts pour étendre ses offres sur les environnements non Microsoft comme Android mais également iOS. A titre d'exemple, le mois dernier, la société avait ainsi annoncé un partenariat avec Samsung pour préinstaller ses apps sur des tablettes et smartphones du constructeur coréen.

Cyanogen et Microsoft ont annoncé ce partenariat jeudi. Selon les termes de cet accord, le moteur de recherche Bing, Skype, OneDrive mais également OneNote, Outlook et aussi la suite bureautique Office vont être intégrés nativement à Cyanogen OS. Ce système d'exploitation est notamment embarqué dans les smartphones OnePlus One, Alcatel OneTouch Hero 2+ et également le Yureka Yu. Cette semaine, Cyanogen a par ailleurs annoncé le lancement de la version 12 de son OS, basée sur Android Lolipop, annoncée comme étant encore plus personnalisable que les précédentes itérations.

Cette annonce intervient moins d'un mois après la levée de fonds de 80 millions de dollars par Cyanogen et à laquelle Microsoft, en début d'année, avait été pressenti pour participer sans que l'on sache toujours à ce jour si cela a bien été le cas.