Microsoft poursuit le chantier de l'intégration de Yammer, sa solution de réseau social d'entreprise rachetée en juin 2012 pour 1,2 milliard de dollars, à l'ensemble de ses gammes de produits Office 365, son offre bureautique et collaborative dans le cloud. Après avoir ajouté Yammer aux versions pour grandes entreprises (Entreprise Plan) d'Office 365 en novembre dernier, c'est désormais au tour des versions pour entreprises de taille moyenne et également celle pour le secteur de l'éducation d'en profiter.

En parallèle, Microsoft annonce qu'il supprime la nécessité pour les abonnés aux versions Office 365 Moyenne Entreprise et Education de payer pour les licences Yammer Enterprise pour les utilisateurs dont les extranets sont basés sur Yammer. « Cette modification de licence réduit de façon significative toute friction inter-organisationnelle et permet aux utilisateurs de travailler avec des clients, des partenaires, des parents et des étudiants sans avoir à s'inquiéter des coûts additionnels », explique dans un blog Jared Spataro, general manager des produits sociaux chez Microsoft.

Office 365 pour Moyenne Entreprise est proposé à 15 dollars par mois et par utilisateur, tandis que Office pour l'Education est disponible en trois versions : une gratuite (A2) et deux payantes (A3 et A4) dont les prix varient entre 2,5 et 6 dollars par mois par utilisateur.