Microsoft France a nommé un baroudeur de l'IT au poste de directeur de sa division Developer eXperience. Jusqu'alors en charge de l'activité écosystème cloud et partenaires éditeurs (ISV) depuis 2012, Christophe Shaw dirige en effet depuis janvier l'entité de la filiale française de la firme de Redmond en charge d'évangéliser et démocratiser les solutions de Microsoft auprès des développeurs incluant les technologies cognitives, intelligence artificielle et réalité virtuelle et augmentée. A l'occasion de sa nomination, Christophe Shaw fait son entrée au comité de direction de Microsoft France.

Christophe Shaw est entré chez l'éditeur en 2004 et a successivement occupé les postes de responsable de l'engagement commercial, des ventes au sein de la division services, de directeur des opérations et du marketing de cette même division. En 2010, il est nommé directeur des ventes et partenaires. Avant d'entrer chez Microsoft, il a occupé les postes de gestion de projets chez Orange, consultant senior chez Accenture ou encore de CTO d'Enora Technologies avant d'être CEO d'Altamedia, deux entreprises qu'il a fondées. 

Christophe Shaw est diplômé de l’ENST de Bretagne et de l’Ecole Franco-Polonaise en nouvelles technologies et télécommunications de Poznan.