Parmi les évolutions dans la dernière version de Windows Phone 8, disponible pour les développeurs, l'affichage a été adapté à la taille de l'écran, et permet d'avoir six Live Tiles (tuiles d'informations), au lieu de quatre, grâce à sa résolution de 1080p. Microsoft veut rendre ainsi la navigation plus conviviale. Ce troisième update contient également le support du processeur quad-core Qualcomm 8974.

La dernière version propose aussi une fonction «Driving Mode», qui désactive toutes les notifications lors de la conduite, afin d'éviter d'être déconcentré. Les notifications apparaissent dès que l'automobiliste s'est garé. De plus, l'utilisateur peut définir des messages-types pour prévenir son interlocuteur de son indisponibilité.

Une plus grande maniabilité


La récente mouture de Windows Phone 8 se veut plus maniable, avec un lecteur vocal qui facilitera les appels, l'écriture de message ou la navigation sur internet, aux personnes mal-voyantes.

Enfin, les appareils bénéficieront d'une meilleure gestion du stockage, qui permet de jongler entre les données temporaires ou à conserver. L'on peut voir en un coup d'oeil quelles applications occupent combien de place. Le programme bêta, pour les développeurs vient de démarrer. Ils pourront adapter leurs apps à cette mise à jour en s'inscrivant sur le site de Microsoft.

ICTjournal.ch