Microsoft vient d'annoncer qu'avec la version 2 du capteur de mouvements Kinect for Windows et la livraison de son SDK 2.0, en octobre, il allait progressivement arrêter de vendre la première version du produit. Dans un billet publié hier, il indique qu'il fera son possible pour honorer les commandes mais que le capteur d'origine ne sera plus fabriqué après épuisement des stocks.

Dans différents secteurs d'activité dont la santé, l'éducation, la distribution en boutique et même l'industrie, la Kinect a ouvert le champ à des applications capables d'interagir avec les utilisateurs sans souris ni clavier. Dans la santé, par exemple, elle est mise à profit pour rééduquer des patients et dans le secteur de la mode, les enseignes peuvent l'utiliser pour interagir avec leurs clients et, même, pour les cabines d'essayage, selon Microsoft.

La v2 du capteur a amélioré les fonctionnalités de suivi des gestes, élargi le champ de vision, complété ses capacités infra-rouge actives et apporté la vidéo haute définition 1080p. En même temps, Microsoft a livré l'adaptateur Kinect for Windows qui permet aux développeurs de créer des applications en utilisant un capteur Kinect pour Xbox One.