Spécialiste du mind mapping (cartographie des idées), Mindjet a présenté ses outils, récemment lancé aux Etats-Unis, pour aider au travail en équipe dans le cadre d'une gestion de projet ou de résolutions de problèmes. Le premier outil présenté est MindManager 2012 professional pour Windows. Il comprend plusieurs fonctionnalités dont le brainstorming assisté qui intègre un processus en trois étapes pour accroître la qualité et la quantité d'idées lors d'une réunion. Le mode Analyse permet de classer, d'affecter des priorités (coût-opportunité, Urgent-important, etc) aux éléments au sein d'une map. On notera aussi  une intégration dynamique dans SharePoint où toutes les informations stockées dans la solution collaborative de Microsoft peuvent être affichées dans une map de MindManager. Sur le plan tarification, la solution est proposée à 399 euros en licence simple et 149 euros pour la mise à jour.

Etendre la gratuité pour évangéliser

Autre produit, le Mindjet Connect, un logiciel de collaborative work management en mode SaaS conçu pour aider les équipes travaillant sur des objectifs communs à être plus productifs. Ce programme donne aux membres d'un groupe de travail les moyens de mieux visualiser leurs idées, leurs informations et leurs tâches quotidiennes. A travers l'acquisition récente de la société Cohuman, l'éditeur américain a intégré la coordination des tâches au sein de Connect. Les utilisateurs auront donc un accès à un service en ligne, disponible depuis un PC, un Mac mais aussi un iPhone et un iPad. L'application est gratuite et donne droit à un espace en ligne de 1 Go de stockage, au partage de fichiers et de projets, accessibles à un nombre illimité d'invités. Elle sera disponible à partir du 22 septembre prochain. Une version Business comprendra des fonctionnalités plus avancées (6 Go de stockage, des capacités plus avancées de gestion de documents) et sera disponible à la même date. Enfin, un version SP sera accessible d'ici la fin 2011 et s'intégrera directement dans les serveurs SharePoint.