Des millions de personnes comptent sur les outils de productivité de Google pour leur travail quotidien, et les derniers mois ont été particulièrement frustrants pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Même si iOS 11 a été publié en septembre dernier et était disponible en version bêta depuis des mois, Google Docs, Sheets et Slides ne prenaient pas en charge la fonction glisser-déposer pour les utilisateurs d'iPad. C’est désormais réglé et ces apps sont également pleinement compatibles avec l’iPhone X.

Et même si le mobile haut de gamme d’Apple n’a été lancé qu’il y a quelques semaines, un émulateur était disponible depuis septembre pour les développeurs, et pourtant la firme de Mountain View a trainé les pieds pour supporter la nouvelle taille d'affichage dans plusieurs de ses applications. Si ce problème est réglé avec la suite bureautique de Google, ce n’est pas encore le cas pour Gmail et Maps qui ne s’affichent pas sur toute la surface de l’écran.

Google est généralement plutôt bon pour la prise en charge des nouvelles fonctionnalités iOS et du matériel Apple avec ses applications et services, mais la firme prend tout son temps pour supporter les dernières versions d'l’OS mobile d’Apple.