Yoplait France doit adapter ses plans de distribution en fonction des spécificités de chaque magasin et de ventes très variables en fonction d'un grand nombre de paramètres, notamment météorologiques. Le spécialiste des produits laitiers frais ne peut en effet pas sur-alimenter ses distributeurs qui ne peuvent pas conserver de stocks trop longtemps et il devait subir des ruptures de stock préjudiciable au chiffre d'affaires. Les chefs de secteur de Yoplait ont notamment pour mission d'inciter les distributeurs à commander des produits de leur marque afin d'éviter à la fois les sur-stocks et les ruptures de stocks. Ce travail se faisait beaucoup manuellement. Le marché étant très concurrentiel, Yoplait a décidé d'optimiser cette mission des chefs de secteurs en recourant aux services de la solution d'automatisation de plans de merchandising Apollo de l'éditeur Aldata. Les plans de merchandising ont intégrés aux outils informatiques habituels des chefs de secteur. L'éditeur a mis en relation la marque avec les distributeurs acceptant d'être partenaires de l'opération afin que les plans de merchandising soient adaptés aux configurations de leurs magasins.