Spécialisé dans les accessoires et pièces automobiles, le e-commerçant Mister Auto gère 400 000 références provenant de 600 fournisseurs. Il enregistre 5000 à 6000 commandes par jour. Or les données générées par l'activité étaient finalement peu exploitées alors que leur quantité s'accroissaient. Pour mettre en place une analyse temps réel de celles-ci, le e-commerçant a eu recours à une solution hybride en partie open-source.

L'intégration des données de multiples sources a en effet été testée avec Talend Data Integration. Le socle open-source a permis de réaliser à moindres frais tous les tests nécessaires avant d'opter définitivement pour la solution. Connecté ainsi au CRM, au datamining, à la prévision des ventes, etc. , le datawarehouse a été placé dans le cloud, en utilisant Amazon Redshift, pour éviter des coûts d'investissements. L'ensemble a été intégré et déployé par la SSII Keyrus. Indicateurs de ventes, analyse de prix et de marges... sont désormais accessibles aisément par tous les responsables adéquats de Mister Auto.