MMA est un réseau d'assurances de biens et de personnes s'adressant à 3,2 millions de clients, particuliers comme professionnels, entreprises, associations et collectivités. Il a décidé de refondre son système d'information au travers du projet NACRE (Nouvelle Architecture Clients Réseaux Entreprises).

Au delà de l'élimination d'un problème d'obsolescence technique, les objectifs de NACRE sont autant d'architecture que de pratiques métier. Il s'agit notamment de permettre le pilotage des engagements de service, de systématiser le multicanal et le collaboratif dans les processus métier, de mettre le client au coeur de son SI et de gagner en agilité tant sur les offres que sur le SI lui-même. Le nouveau socle technique sera au meilleur état de l'art, avec notamment des référentiels uniques par domaines et une meilleure gestion des habilitations.

Le projet NACRE est entre les mains de deux directions : la Direction Centrale de la Transformation et des Projets (DCTP) et de la Direction de la Transformation du SI (DTSI). Il va s'étaler en trois vagues successives de 18 mois, soit un total de quatre années et demi. Ces directions vont s'appuyer sur le cabinet de conseil en gouvernance et architecture de systèmes d'information Sentelis. Le coût du projet n'a pas été communiqué.