Depuis 2006, MonShowRoom propose des collections en cours de multiples marques (250 à ce jour). Ses 30 000 références peuvent être livrées dans 70 pays. Le site reçoit plus de deux millions de visites par mois. Mais l'équipe du e-commerçant est limitée, une quarantaine de collaborateurs. Courant 2016, une plate-forme unique et totalement responsive design est mise en oeuvre. Mais il s'agissait de la tester rapidement avant une mise en production urgente alors que le site est disponible en cinq langues.

Pour y parvenir, le site fait appel à une structure externe dédiée capable de proposer des testeurs à travers le monde, le service de crowdtesting We-are-testers.com de StarDust. Une première session de tests réalisée en France et au Canada avait permis de déblayer l'essentiel avant des tests à plus large échelle. La communauté des testeurs du service a identifié et catégorisé les bugs en 48h avec génération d'un rapport complet pouvant être consulté sur BugTrapp, un outil de gestion des campagnes de test développé par StarDust. En plus de la réactivité et du professionnalisme des équipes de testeurs, MonShowRoom a apprécié la simplicité d'usage des outils permettant un suivi temps réel de la découverte et du traitement des bugs.