3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

L'Image du jour

3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
3
Réagissez Imprimer Envoyer

Monster organise un concours national de programmation

Les participants à l'IT School Race seront jugés sur leurs connainssances des langages de dévelooppement. Crédit: D.R

Les participants à l'IT School Race seront jugés sur leurs connainssances des langages de dévelooppement. Crédit: D.R

Le concours IT School Race, organisé par Monster du 10 octobre au 8 décembre 2014, permettra aux étudiants en informatique d'évaluer leur niveau d'expertise autour de 5 langages de programmation.

Monster lance une compétition à travers laquelle des étudiants et jeunes diplômés d'école d'ingénieurs évalueront leurs connaissances en développement. Baptisé IT School Race, ce concours, qui aura lieu jusqu'au 8 décembre 2014, est organisé avec Skilly, spécialisé dans l'auto-évaluation, avec le concours d'Axa, d'Aubay et du Crédit Agricole. Il s'adresse aux élèves inscrits dans différentes écoles partenaires comme 42, l'Efrei, l'Epitech, l'Esiea, l'Esigetel, l'Etna, l'Isep ou encore Supinfo et il est également ouvert à la cooptation. Les candidats - qui peuvent s'inscrire jusqu'au 4 novembre sur ItSchoolRace, une plate-forme dédiée, devront déterminer leur niveau d'expertise sur cinq technologies différentes (Java, PHP, HTML 5, jQuery, C#). Sur chacun de ces langages proposés, chaque participant pourra déterminer son degré de maîtrise sur une échelle de 9 niveaux. Basé sur un système de test personnalisé, le questionnaire se mettra automatiquement au niveau du répondant et permettra ainsi de donner une vision des capacités de chaque candidat par langage.  

Une concours composé de 3 étapes

Les épreuves se  dérouleront selon 3 étapes. Durant la 1e phase, les étudiants participeront à un test composé de 10 à 11 questions sur chacun des cinq langages.  Lors de la seconde partie, les meilleurs répondants de la première étape (entre 500 et 1000 étudiants) seront évalués dans leur technologie phare. Enfin, les 150 meilleurs étudiants devront réaliser un projet proposé par l'un des sponsors de l'événement. Ceux qui sont répartis sur l'ensemble du territoire pourront échanger et communiquer entre eux via des vidéos, chat texte, etc. Chaque étape récompensera les participants par des prix tirés au sort. La remise des prix aura lieu le 08 décembre 2014 et récompensera les 15 meilleurs compétiteurs pour la résolution d'énoncés.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE3

le 21/10/2014 à 16h04 par Visiteur4779 :

Bonjour à tous, la startup Skilly, qui héberge de jeunes diplômés des écoles participantes, est à l'origine de ce concours qui a pour but d'éprouver son système d'adaptive testing et ses tests de compétences sur 5 des 40 technologies les plus populaires, en faisant participer le plus grand nombre.

Vous pouvez bien évidemment participer en choisissant "Autre école" à l'inscription et surtout vous pouvez profiter du service Skilly et de ses challenges toute l'année sur skilly.com en dehors de ce concours spécifique.

Enfin nos sponsors nous ont permis de développer cette initiative et postuler à une offre chez ces derniers est complètement facultatif.

J'espère sincèrement que vous aurez ainsi une autre perception de ce joyeux concours !
Merci encore et à votre disposition pour en discuter plus encore.

L'équipe Skilly / IT School Race

Signaler un abus

le 21/10/2014 à 14h15 par Visiteur4778 :

Je suis tout à fait d'accord avec @Kilimandjaro. Surtout qu'en plus c'est un concours élitiste ouvert aux seules écoles d'ingénieurs = t'es pas ingénieur donc tu ne sais pas coder.

Bref, les dev camps & autres concours, j'ai toujours considéré que sous des airs de bonhomie programmatique, il y en a toujours un qui en profite à la fin. Et en général, ce n'est pas le participant.

Signaler un abus

le 21/10/2014 à 10h46 par Kilimandjaro (Membre) :

Donc je résume : pour ne pas payer des chasseurs de tête, on a quelques assureurs qui organisent un pseudo concours à la noix, en exigeant des 150 meilleurs un travail gratuit, et tout cela sans aucune garantie d'embauche à la fin...

J'espère que les jeunes concernés se rendent bien compte à quel point ils jouent leur rôle de parfaits pigeons...

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
24 Janvier 1983 n°86
Publicité
Publicité