« Nous voulons démultiplier les ventes », déclare Pierre Col, directeur marketing d'Antidot. L'éditeur, notamment connu dans le secteur du e-commerce pour son moteur de recherche, mène une forte politique de partenariats en indirect. Toutefois, Antidot ne veut pas se tourner vers des grossistes dans la mesure où ses solutions demandent une intégration. « Nos partenaires sont souvent des intégrateurs qui vont proposer nos produits à leurs clients ou des éditeurs qui intègrent directement nos solutions aux leurs », explique Pierre Col. Aujourd'hui, Antidot réalise 40 % de ses ventes en indirect mais ce chiffre pourrait bien augmenter dans les prochains mois.

Antidot vient d'annoncer la signature de 7 partenariats pour la diffusion de ses solutions. Les sociétés Groupe AFG, Cadesis, CSC, Sollan, Technlimed, La Métis et Eolas vont pouvoir distribuer les solutions de l'éditeur en licence ou en SaaS. Pour leur permettre d'intégrer et de vendre plus facilement ses produits, Antidot fournira à ces derniers des formations techniques et commerciales. 

En 2012, Antidot a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 millions. Un chiffre qui devrait rester stable en 2013, selon Pierre Col.