Après la suppression de 4000 postes annoncée en août dernier, Motorola Mobility va de nouveau réduire ses effectifs de 1200 postes. Motorola est à la traîne dans les mobiles face à Samsung, Apple, Sony, Huawei et ZTE. Le chiffre d'affaires de Motorola a atteint 1,51 milliard de dollars, soit 11% du chiffre d'affaires consolidé de Google, sa maison mère, au quatrième trimestre de 2012.

La société annonçait alors une perte opérationnelle de 353 millions de dollars lors du dernier trimestre. En comparaison, Apple a annoncé 54,5 milliards de chiffre d'affaires, et un bénéfice net de 13 milliards au dernier trimestre de 2012.

Les personnels de Motorola ont été informés par email que même si l'entreprise est optimiste en ce qui concerne les nouveaux produits à venir, des défis sont à surmonter. L'entreprise a également ajouté que ses coûts sont trop élevés, qu'elle opère sur des marchés où elle n'est pas compétitive et qu'elle perd de l'argent.

Les suppressions de postes vont intervenir aux Etats Unis, en Chine et en Inde, selon le Wall Street journal. L'achat de Motorola Mobility par Google a été finalisé en mai 2012, après avoir été annoncé en août 2011. L'acquisition a eu lieu pour un montant de 12,5 milliards. Cet achat semblait avoir été guidé par l'intérêt que représentent les brevets détenus par Motorola.

En décembre, Google a annoncé qu'il entendait céder  l'activité de set top box pour la TV de Motorola à Arris Group, pour un montant de 2,35 milliards. Motorola employait 11 113 personnes dans son activité mobile et  5 204 dans son activité résidentielle à la fin de 2012.