Le 19 juillet 2011, lors de l'annonce des résultats trimestriels d'Apple, Peter Oppenheimer, CFO de la firme déclarait: "Nous sommes très heureux de lancer Mac OS X Lion dès demain". Chose promise, chose due. Le lendemain, la firme proposait à la vente son système d'exploitation.

Lundi dernier, alors que le groupe américain prévoyait la communication de ses  résultats pour le 24 juillet, les plus impatients ont alors fait le rapprochement. Il se pourrait bien que cette année, une fois de plus, la stratégie adoptée l'an passé soit à l'ordre du jour. Si l'hypothèse s'avère vraie, alors le système d'exploitation devrait faire son apparition sur l'Apple Store le 25 juillet prochain.

Une mise à jour 33% moins chère que la précédente

OS X 10.8 sera disponible au prix de 20$ sans numéro de série. Le système d'exploitation sera donc installable sur plusieurs Mac du foyer. Ce prix marque une baisse de 33% par rapport à la sortie de Lion l'an dernier. Un prix qui ne représente en outre que la moitié de ce que Microsoft prévoit de facturer à ses utilisateurs pour sa mise à niveau vers Windows 8 Pro, soit 40$ pour une installation possible sur un seul PC.
La firme de Cupertino n'a par ailleurs pas précisé si elle répèterai son offre de l'an dernier pour se procurer la mise à niveau via supports physiques. Apple avait en effet proposé un lecteur USB contenant Lion pour 69$. Quoiqu'il en soit, les utilisateurs désireux de se procurer Mountain Lion pourront se rendre dans les Apple Store et utiliser la connexion Internet haut débit des magasins afin de télécharger rapidement le fichier d'un peu plus de 3Go.

Pour ceux qui auraient acheté un Mac depuis le 11 juin dernier, un programme de mise à jour gratuite sera mis en place. Plus d'informations le concernant seront disponibles sur le site d'Apple après la sorte du système d'exploitation.