Un jour après la sortie de Firefox 9, Mozilla a remis son navigateur à niveau et corrigé un bug qui avait principalement affecté les utilisateurs de Mac, Linux et, dans une moindre mesure, de Windows. La  publication de Firefox 9.0.1 talonne de si près la version 9  que les utilisateur se sont demandés si celle-ci n' était pas erronée. « En apercevant des liens pour télécharger Firefox 9.0.1, je me suis demandé si cette mise à jour était réellement sortie, ou s'il  s'agissait d'un canular »,  s'est interrogé un internaute identifié comme "hclarkjr" sur
le forum de support de Mozilla, Sur d'autres fils de discussion, d'autres personnes ont également souhaité savoir pourquoi Mozilla avait réalisé cette mise à jour.

En dépit du fait que la Fondation n'ait pas apporté de précisions sur la nécessité de publier une nouvelle mise à jour de son navigateur, les développeurs ont déclaré que celle-ci avait été motivée par les rapports de crash. En cause, des défaillances rencontrées principalement par les utilisateurs de Mac, bien que les versions sous Linux et Windows aient elles aussi été touchées.

Extraction d'un patch

«Nous avons bâti la version 9.0.1 de Firefox qui fait face au  bug 708572 » , a déclaré Alex Keybl, responsable des projets d'ingénierie chez Mozilla sur Bugzilla, la base de données utilisée par l'organisation pour traquer les bugs: «Nous avons poussé Firefox 9.0.1 pour toutes les plateformes. Même si nous estimons que Windows n'est pratiquement pas affecté, nous avons néanmoins décidé de faire avancer Windows-> 9.0.1. » Pour résoudre le problème - qui a causé des crashs lorsque les utilisateurs ont exécuté certaines barres d'outils des add-ons, des développeurs de Mozilla ont retiré un patch qui avait été appliqué auparavant.

La mise à jour de mercredi est la seconde réalisée par Mozilla depuis ces 30 derniers jours. Le 21 novembre, la Fondation a livré Firefox 8.0.1 pour faire face à un nombre élevé de pannes  sur Mac OS X, les crashs ayant été attribués à une mise à jour Apple de Java intervenue au début du mois. Les utilisateurs qui souhaitent télécharger la mise à jour de Firefox 9 n'auront qu'à cliquer sur « A propos de Firefox », dans le menu Firefox (Mac), ou sur «À propos de Firefox », dans le menu Aide sous le bouton Firefox (Windows).