Robo Brain est un référentiel accessible dans le cloud qui permettra aux robots d'apprendre de nouvelles tâches à partir de vidéos ou d'images.

L'Image du jour

Robo Brain est un référentiel accessible dans le cloud qui permettra aux robots d'apprendre de nouvelles tâches à partir de vidéos ou d'images.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Mozilla présente Firefox 7 en corrigeant quelques failles

Mozilla présente Firefox 7 en corrigeant quelques failles

La Fondation Mozilla poursuit son calendrier d'évolution de son navigateur. Firefox 7 succède ainsi  la version 6 sortie à la mi-août. Au menu, une meilleure gestion de la mémoire et des failles réparées.

La plus grande amélioration de Firefox 7 réside dans une consommation plus réduite (environ la moitié selon la Fondation) de la mémoire. « Les utilisateurs remarqueront que Firefox est plus rapide à l'ouverture des onglets, en cliquant sur les éléments de menu et des boutons sur les sites web » explique l'éditeur.  Ce dernier a indiqué sur son blog que les utilisateurs de Windows seront les principaux bénéficiaires de cette optimisation de la mémoire.

Cette annonce sur la mémoire intervient alors que Firefox a longtemps été critiqué comme utilisant beaucoup de RAM.  Face à ces  jugements, la Fondation Mozilla  a mandaté un groupe de recherche en charge du projet « MemShrink ». Ce programme avait pour objectif de réduire l'utilisation de mémoire de Firefox et de supprimer « les fuites de mémoire » constatées lors de la fermeture des onglets.

Parmi les autres changements, on note une amélioration de l'accélération du rendu HTML 5. La navigateur comprend aussi un outil  appelé Telemetry qui permet aux utilisateurs d'envoyer des données de performances à Mozilla.

Correctifs en sus


Firefox 7 a également corrigé 11 failles de sécurité, dont 10 ont été jugées « critiques». Les utilisateurs des versions antérieures de Firefox devront manuellement télécharger les correctifs, car Mozilla les intègre directement dans la version la plus récente. Deux des vulnérabilités critiques concernent WebGL, un standard de rendu 3D.

L'éditeur a publié une mise à jour de sécurité pour Firefox 3.6.23 corrigeant quatre failles. Cette vieille édition est toujours maintenue, en partie parce que les entreprises l'utilisent beaucoup et ne sont pas d'accord avec la cadence du calendrier imposée par Mozilla. Cette démarche fait partie de Extended Support Release, décidé en concertation avec les entreprises pour ne pas avoir le même calendrier (12 semaines).

Firefox 7 peut être téléchargé manuellement à partir du site de Mozilla. La mise à jour se fera automatiquement pour les utilisateurs des versions précédentes.

Article de Miléna Poncik

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité