Bardées de capteurs, les automobiles se préparent à passer à la conduite autonome.

L'Image du jour

Bardées de capteurs, les automobiles se préparent à passer à la conduite autonome.

Voiture autonome : les acteurs sont en place, que la course commence !

Dernier Dossier

Voiture autonome : les acteurs sont en place, que la course commence !

Le Mondial de l'Automobile ouvre ses portes à Paris du 1 au 16 octobre au parc des Expositions porte de Versailles. A l'occasion de cette édition, les...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

MWC16 : Le recap des annonces en réalité virtuelle

Les encombrants casques de réalité virtuelle connaitront-ils le même sort que la 3D sur les téléviseurs ?

Les encombrants casques de réalité virtuelle connaitront-ils le même sort que la 3D sur les téléviseurs ?

Au Mobile World Congress 2016, les annonces relatives aux casques de réalité virtuelle se sont multipliées. Le point à mi parcours sur celles de Samsung, HTC et LG.

Le Mobile World Congress qui a lieu à Barcelone jusqu'au 25 février est l'occasion pour les marques de présenter leurs nouveautés. Cette année, la réalité virtuelle est à l'honneur avec les annonces de Samsung, Facebook, HTC et LG.

Samsung a créé l'événement en présentant la caméra Gear 360 devant un parterre d'invités tous équipés du casque de réalité virtuelle Samsung VR Gear. Elle permet de capturer des photos et des vidéos à 360°. Equipée de deux objectifs fish eye intégrant chacun un capteur de 15 mégapixels, cette caméra fournit des vidéos avec une résolution de  3 480 x 1 920 pixels et des photos de 30 mégapixels. Il est possible de n'utiliser qu'un seul des objectifs et de réduire ainsi l'angle de vue à 180°. Lorsqu'elle est raccordée à un smartphone Samsung, la Gear 360 restitue en temps réel les images capturées sur l’écran du téléphone, images qui peuvent être partagées sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube ou Google Street View). En outre, le contenu produit peu être visionné avec le casque Gear VR. Son prix et sa disponibilité en Suisse n'ont pas été communiqués.

Samsung a aussi créé la surprise en invitant sur la scène Mark Zuckerberg, le patron de Facebook en personne. Il est venu annoncer un partenariat avec Samsung. Concrètement, le casque Gear VR comprendra la solution de réalité virtuelle de vidéo à 360° en streaming développée par Oculus,
désormais propriété de Facebook.

Un casque VR à 799 dollars chez HTC

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive sera, de son côté,  bientôt disponible en précommande (dès le 29 février. Il sera proposé à un tarif de 799 dollars. Il sera inclus dans un pack qui comprend le casque Vive, ainsi que deux manettes et deux stations de base sans fil qui doivent permettre de situer l’utilisateur dans la pièce. Deux jeux seront également fournis.

LG a dévoilé une gamme d'accessoires nommée LG Friends. Celle-ci comprend un casque de réalité virtuelle LG 360 VR. Il fonctionne avec le LG G5 grâce à un câble dédié. La particularité de ce modèle est son aspect pliable, facilement transportable permettant à ses utilisateurs de visionner du contenu en tout lieux. Ces lunettes permettent non seulement de visualiser des images 360° de Google Cardboard, mais aussi celles capturées grâce à la nouvelle LG 360 CAM. Cette caméra compact de 360° comprend deux objectifs grand angle de 13 mégapixels. Elle est également dotée d'une mémoire interne de 4 Go.

http://www.ictjournal.ch/

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
19 Mai 1986 n°235
Publicité
Publicité