Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Natixis nomme Tanguy Pincemin directeur de la transformation numérique

Tanguy Pincemin, ancien directeur des activités grande distribution de Google, rejoint Natixis comme CDO. (crédit : D.R.)

Tanguy Pincemin, ancien directeur des activités grande distribution de Google, rejoint Natixis comme CDO. (crédit : D.R.)

Engagé dans plusieurs projets de transformation digitale, l'établissement bancaire Natixis a recruté un ancien de Google, Tanguy Pincemin, ay poste de Chief Digital Officer.

De nombreuses grandes entreprises se dotent d'un chief digital officer et le choisissent chez de grands acteurs de l'IT. Après PSA Peugeot Citroën, qui a pris Brigitte Cantaloube, vice-présidente Europe de Yahoo pour ce poste, c'est la banque Natixis qui recrute chez Google et a convaincu Tanguy Pincemin de la rejoindre. Il était directeur chargé du secteur de la grande distribution.

Tanguy Pincemin entrera en fonction début avril, il sera rattaché directement au directeur général de Natixis, Laurent Mignon. Il devra coordonner les différents projets digitaux engagés chez Natixis, par exemple dans les entités assurances ou gestion d'actifs. Ces projets devront être eux-mêmes reliés à ceux traités au niveau du groupe BPCE, auquel appartient Natixis.

Tanguy Pincemin est un homme de marketing. Diplômé de l'Edhec buisness school, il a débuté chez Ford comme assistant marketing puis zone manager, avant de rejoindre des acteurs du e-commerce. D'abord Mistergooddeal comme directeur marketing et relation clients, ensuite Meilleurmobile.com, en tant que directeur général. En octobre 2010, il rejoint Google, depuis 2012 il était le patron des activités retail.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité