Advertisement
Créé par des chercheurs israéliens, le malware Fansmitter exploite les ondes sonores du ventilateur d'un PC pour transférer des données.

L'Image du jour

Créé par des chercheurs israéliens, le malware Fansmitter exploite les ondes sonores du ventilateur d'un PC pour transférer des données.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

NetApp rachète SolidFire pour 870 M$

L'Agile Infrastructure de SolidFire propose une série d'architectures de référence pré-validées construites sur ses systèmes de stockage tout flash.

L'Agile Infrastructure de SolidFire propose une série d'architectures de référence pré-validées construites sur ses systèmes de stockage tout flash.

Les baies scale-out tout flash de SolidFire vont maintenant s'insérer dans la stratégie Data Fabric de NetApp pour gérer l'ensemble du stockage à partir d'une couche virtuelle. La start-up basée dans le Colorado vient d'être rachetée par la société dirigée par Georges Kurian.

Comme annoncé la semaine dernière, l’acquisition de SolidFire par NetApp a bien eu lieu. La start-up spécialisée dans le stockage flash a finalement été rachetée pour 870 M$. Ses systèmes scale-out (qui s’étendent de façon horizontale en fonction des besoins, par l’adjonction de nœuds) peuvent atteindre 1,9 pétaoctet de capacité. Dave Wright, le CEO de la société située à Boulder, dans le Colorado, restera à la tête de l’équipe produits. Les systèmes de stockage de SolidFire seront par la suite intégrés dans la stratégie Data Fabric de NetApp pour gérer les données à travers du stockage flash, sur disque et dans le cloud, a indiqué l’acquéreur. Comme ses concurrents, NetApp, désormais dirigé par Georges Kurian, s’est retrouvé challengé par les services cloud et les solutions « software-defined » bâties sur du matériel générique. SolidFire est justement l’un des nouveaux acteurs qui s’est concentré sur ce type de technologie. Entre autres fournisseurs, Cisco s’était également intéressé à la start-up.

Le rachat pourrait contribuer à étendre le partenariat avec Cisco

NetApp commercialise déjà des sytèmes tout flash, dont la ligne All Flash FAS et les séries EF. Il destinera les produits de SolidFire à ses clients qui construisent les infrastructures web de prochaine génération basées sur des matériels génériques. Plus coûteuse que les systèmes de stockage sur disques durs, la flash est beaucoup plus rapide, occupe moins d’espace et consomme moins d’énergie. Les architectures scale-out comme celles de SolidFire sont conçues pour apporter aux entreprises davantage de flexibilité dans la mise en place de leurs datacenters et, au final, elles leur permettent de réduire leurs coûts.

L’opération de rachat devrait être finalisée d’ici avril 2016. Cette acquisition pourrait aussi aider NetApp à étendre son partenariat avec Cisco Systems. Ils travaillent ensemble sur les systèmes convergés FlexPod qui réunissent le stockage de l’un et les serveurs et technologies réseaux de l’autre. SolidFire travaille également avec Cisco avec ses plateformes Agile Infrastructure.

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 23/12/2015 à 14h35 par Visiteur7590 :

Tiens Netapp dispose enfin d'une offre de baie flash.... par contre solidfire a encore du travail coté résilience de son offre : ne résiste pas a la perte de plus d'un nœud... pour du scale out ca fait mal....

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
13 Avril 2001 n°891
Publicité
Publicité
Publicité