En avril dernier, Netcom Group implantait sa première agence au dessous de la Loire à Toulouse. L'intégrateur et opérateur sis à Pantin (93) a procédé cette semaine à l'élargissement de son maillage territorial dans le sud de la France en s'installant cette fois-ci à Bordeaux. Sa nouvelle succursale dispose d'un effectif composé de six commerciaux et de sa directrice, Stéphanie Simon. Cette dernière est issue de la force de vente de l'agence strasbourgeoise du groupe.

En novembre, la percée sudiste de Netcom va se poursuivre avec la création d'une nouvelle agence à Lyon. Les recrutements nécessaires à son entrée en activité ont démarré sans que l'entreprise ne sache encore qu'elle sera la taille de l'équipe de départ dans la capitale des Gaulles.

200 nouveaux clients déjà conquis à Toulouse

A l'issue de l'ouverture de l'agence de Lyon, Netcom Group pourra revendiquer un réseau de 12 agences en France. Pour l'heure, l'entreprise n'a pas encore décidé si elle marquera une pause dans son expansion ou si elle ouvrira de nouveaux points de présence. « Cela dépendra du bilan de nos agences de Toulouse, Bordeaux et Lyon », indique Antoine Dutendas, le responsable marketing de Netcom Group. En ce qui concerne Toulouse, les choses semblent bien engagées. Entre avril et fin août, les équipes commerciales de Netcom dans la ville rose ont conquis plus de 200 nouveaux clients.

L'an dernier, Netcom Group a réalisé 20 M€ de chiffre d'affaires environ. Il table pour 2014 sur 23 M€ de revenus, notamment grâce à son implantation dans de nouvelles métropoles régionales. D'ici 2020, l'entreprise s'est fixé pour objectif de devenir le premier courtier en téléphonie d'entreprise en France. Pour y parvenir, elle devra notamment composer avec la concurrence d'entreprise telles que SCT Telecom ou encore Futur Telecom (Groupe SFR).