En 2017, Amazon Web Services étendra ses zones de disponibilités en Europe avec des datacenters à Paris, en plus de Dublin, Francfort et Londres.

L'Image du jour

En 2017, Amazon Web Services étendra ses zones de disponibilités en Europe avec des datacenters à Paris, en plus de Dublin, Francfort et Londres.

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

NetSuite achète Venda pour renforcer ses offres e-commerce en Europe

La technologie de Venda sera harmonisée à la plate-forme SuiteCommerce de NetSuite pour renforcer l'implantation européenne de l'éditeur.

Avec l'acquisition de Venda, NetSuite complète son portefeuille de solutions d'e-commerce et permet au fournisseur de services cloud américain de renforcer sa présence sur les marchés européens. Les termes du rachat n'ont pas été divulgués. « Venda est le premier a avoir eu l'idée de déplacer le e-commerce dans le cloud et leur capacité à répondre aux besoins des entreprises européennes s'accorde parfaitement avec la stratégie de NetSuite, en particulier au moment où nos clients commencent à adopter notre plateforme omni-canal SuiteCommerce dans le monde entier », a déclaré le CEO de NetSuite, Zach Nelson dans un communiqué. Venda est basé à Londres et l'entreprise compte beaucoup de détaillants parmi ses clients. Notamment la marque de vêtements F&F appartenant à Tesco, mais aussi Laura Ashley. La plate-forme Convergent permet à de gros distributeurs d'offrir à leurs clients « une expérience unifiée pour leur parcours d'achats en ligne, sur mobile, sur les réseaux sociaux et en boutique », a déclaré NetSuite. Le fournisseur, qui a lancé SuiteCommerce en 2012, avait acquis l'éditeur de logiciels point de vente (POS) RetailAnywhere l'an dernier.

Une plate-forme multi-langues et multi-devises

En plus de son implantation européenne, Venda va apporter à NetSuite « de très bonnes capacités de mondialisation », puisque la plate-forme « est capable de gérer les transactions dans plusieurs devises et dans plusieurs langues », a déclaré l'analyste Ray Wang, fondateur et président de Constellation Research. « Le commerce de détail multi-canal est en pleine croissance, mais il n'est pas suffisamment accompagné par les éditeurs d'ERP traditionnels », a déclaré par courriel l'analyste Frank Scavo, directeur associé du cabinet Strativa. « Même avant l'acquisition de Venda, si un distributeur m'avait demandé conseil sur un produit e-commerce multi-canal, je lui aurais suggéré de regarder du côté de NetSuite. Le rachat de Venda va renforcer encore plus la position de NetSuite sur ce marché et lui donner une meilleure assise en Europe », a-t-il ajouté.

Hier, on ne savait pas très bien encore si NetSuite comptait, à terme, fusionner la base de code de Venda dans SuiteCommerce. « C'est quelque chose qu'il faudra suivre », a déclaré Franck Scavo. « Venda n'est pas construit sur la plate-forme NetSuite, donc, à court terme, il faut voir comment se passe l'intégration des deux produits », a-t-il ajouté. « En outre, il y a un peu de chevauchement entre ce que fait Venda et ce que fait NetSuite aujourd'hui. Est-ce que le système de Venda va devenir une partie intégrante de SuiteCommerce ou va-t-il servir d'alternative aux fonctionnalités existantes de NetSuite ? C'est un élément que je regarderai de près au cours de l'année prochaine ». NetSuite devrait donner davantage de détails sur ce rachat au moment de la communication de ses résultats, prévue la semaine prochaine.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité