L'intégrateur Dimension Data rebaptise de son nom les filiales de NextiraOne qu'il a rachetées en février dernier. Celles-ci représentent 1 850 salariés dans 13 pays. Pour l'instant, seules les filiales française et italienne de NextiraOne ne sont pas encore dans son giron. Il est prévu qu'elles le rejoignent en 2015, après s'être réorganisées. NextiraOne France, dirigée par Philippe Hedde, a notamment présenté un plan de sauvegarde pour l'emploi le mois dernier prévoyant la suppression de 370 postes sur 1 400 salariés.

C'est en décembre 2013 que le groupe sud-africain Dimension Data, filiale de NTT et l'un des principaux intégrateurs de Cisco au niveau mondial, avait annoncé son intention de racheter la majeure partie des activités de NextiraOne pour élargir sa présence en Europe. Ce faisant, il se renforce aussi sur les marchés des PME, de l'industrie, des prestations de services et le secteur public. NextiraOne était issue de la cession par Alcatel, en 2002, de son activité distribution et intégration.

En annonçant l'abandon du nom de NextiraOne au profit de Dimension Data, Andrew Coulsen, qui préside les activités du groupe pour l'Europe, précise que la commercialisation des offres conjointes des deux structures a déjà été lancée. En particulier, l'offre en communications, communications unifiées et collaboration de NextiraOne a commencé à être intégrée avec celle de Dimension Data.