Pour se renforcer sur le marché des solutions pour opérateurs de télécommunications, Nokia annonce l’acquisition de l’éditeur finlandais Comptel pour un montant de 347 millions d’euros. Spécialisé dans les télécommunications, ce dernier propose différents outils pour concevoir, fournir, orchestrer et assurer des communications et des services numériques sur des réseaux physiques, virtuels et hybrides. Et grâce à ses services de collecte et d’analyse des paquets, la société aide les opérateurs à mieux gérer leur trafic en automatisant certaines tâches.

Dans un communiqué, l'équipementier télécoms indique que cette acquisition viendra renforcer le développement de son activité logicielle afin de mieux répondre aux besoins des opérateurs. Comptel, qui est un partenaire de longue date de Nokia, viendra compléter les plates-formes Nuage et Cloudband, afin d’aider les clients du finlandais à « automatiser autant que possible leur réseau et leurs activités ».

Présent un peu partout dans le monde, Comptel travaille notamment avec Orange en France, BT en Grande-Bretagne ou encore T-Mobile aux Etats-Unis.