Nokia a signé un accord avec Symantec pour intégrer sa technologie de sécurité dans ses futurs téléphones mobiles Series 60. Symantec Mobile Security fournira des services de protection antivirus mais aussi de firewall pour les futurs terminaux series 60 sous Symbian OS. Le logiciel peut être mis à jour "over the air".

Le premier téléphone utilisant le système sera le N70, un téléphone qui sort actuellement des lignes de production du constructeur. Selon Nokia, le logiciel n'équipera toutefois pas tous les combinés Series 60. "Nous prendrons la décision au cas par cas" a ainsi expliqué Eija-Riitta Huovinen, en charge des communications pour la division plates-formes de Nokia.

Il est à noter séparément que le géant finlandais a annoncé le report du lacement de sa tablette Internet 770, une mini-tablette Wi-FI et Bluetooth sous Linux, qui devait à l'origine sortir au mois de septembre. Nokia a annoncé qu'il souhaitait peaufiner le logiciel de la tablette avant de la mettre sur le marché. L'appareil incorpore une suite complète d'outils de communication, des fonctions avancées de lecture multimédia et se connecte à Internet au travers du réseau Wi-Fi ou d'une liaison Bluetooth avec un téléphone mobile.