Nortel vient de revoir une nouvelle fois son organisation interne. La structure de l'équipementier canadien s'articule désormais autour de deux divisions produits - « Solutions d'entreprise et réseaux de paquets » et « Mobilité et coeur de réseau convergent » - et quatre divisions régionales chargées de la commercialisation et du support pour l'ensemble des produits de Nortel. Les présidents des deux divisions produits, Steve Lattery pour la première et Richard Lowe pour la seconde, ont été à la tête des activités de Nortel pour les réseaux sans fil d'opérateurs, par le passé. Malcolm Collins, qui dirigeait l'activité entreprise de Nortel depuis 2003, est sur le départ.
Selon Bill Owens, PDG de Nortel, cette nouvelle organisation doit permettre de répondre aux attentes des entreprises et opérateurs qui souhaitent des plates-formes convergentes de niveau opérateur.
La dernière réorganisation de Nortel remonte à un peu plus d'un an. L'équipementier avait alors fusionné ses quatre divisions produits - sans fil, filaire, optique et entreprise - en deux unités : entreprise et opérateur.