Comme souvent, la fuite est apparue via le compte Twitter de @evleaks. On peut y voir ce qui est annoncé comme « un autre Kindle à venir ». Il faut comprendre que la machine en question est sans doute le prochain modèle d'entrée de gamme Kindle Fire, aux caractéristiques très différentes des modèles HD.

Le mois dernier, une première fuite avait livré des détails sur un futur Kindle Fire 2 avec un écran de 7 pouces ayant une résolution de 1280 x 800 pixels contre 1024 x 600 pour la version d'entrée de gamme actuelle. D'après cette même fuite, la machine intègrerait un processeur quad-core Snapdragon 800 de Qualcomm, et serait proposée avec des capacités de stockage de 8, 16 et 32 Go. Enfin, elle tournerait sous une version personnalisée d'Android 4.2.2 alias Jelly Bean. La première fuite ne donnait aucune information sur la présence éventuelle d'une caméra faciale et cette dernière fuite n'en dit pas davantage à ce sujet.

Réagir au dernier Nexus 7 de Google


Il y a bien un élément un peu plus tangible permettant d'avancer qu'Amazon est sur le point d'annoncer de nouvelles tablettes. En effet, cet été le constructeur a baissé le prix du Kindle Fire 7 pouces de 30 euros. Dans l'ensemble, les preuves restent maigres quant au futur Kindle Fire 2, mais rien n'interdit de penser qu'Amazon a bien quelque chose dans sa manche. D'après les fuites, les tablettes Kindle Fire HD 2 pourraient gagner en résolution - 1920 x 1200 pixels - pour se mettre au niveau du dernier Nexus 7 de Google.

On attend aussi de connaître le prix des tablettes de la gamme Kindle Fire 2, un élément déterminant de leur succès, depuis que Google a fait passer le prix du Nexus 7 à 229 euros (en version 16 Go). Enfin, il faut également garder un oeil sur l'iPad mini 2 d'Apple dont le lancement est attendu prochainement.