Novadial étoffe son offre. Cette société de conseil et revendeur spécialisé dans la relation clients vient de créer une filiale dédiée aux télécoms. Baptisé KPI Telecom, elle a pour but d'accompagner les clients dans la mise en place de leurs stratégies de télécommunication. Son offre s'articule autour de trois grands types de prestations de services. En premier lieu, l'offre Consulting qui porte sur l'accompagnement des clients dans leurs projets de télécommunication, par exemple la mise en place de systèmes de communications unifiées. Vient ensuite l'offre Analytics qui regroupe des outils d'analyse et de maîtrise des budgets télécoms des entreprises.

Enfin, l'offre Manager consiste à proposer aux entreprises l'externalisation de leurs services télécoms. « 
Historiquement, notre métier se concentrait principalement sur l'optimisation de la relation client par du conseil et par la distribution de solutions de communication cross canal. Nous nous appuyions déjà sur un grand nombre de produits télécoms », explique Stéphane Calzado, le président de Novadial. KPI Telecom compte aujourd'hui une dizaine de salariés dont des consultants et des ingénieurs télécoms recrutés pour sa création.

Répondre à une forte demande

« La création de KPI répond à une forte demande de la part de nos clients. Ce sont eux qui nous ont demandé de développer notre expertise dans les télécoms », déclare Stéphane Calzado. Les clients ont dû faire face à la démultiplication des terminaux et des moyens de communication. « Les problématiques rencontrées par les entreprises lors de leurs projets d'optimisation de la relation client étaient finalement similaires à celles qu'elles affrontaient dans le domaine des télécoms ». Plutôt que de tout réexpliquer à un nouveau prestataire, ces dernières ont souhaité s'adresser à Novadial.

KPI Telecom cible pour le moment les grosses PME et les grands compte ayant au moins 300 K€ de budget annuel pour les télécoms. Basée à Toulouse, sa société mère Novadial est active dans toute la France mais réalise 50% de ses 3M€ de facturation annuelles en région parisienne et emploie 20 collaborateurs.