Les offres de serveurs dédiés étaient en général assez onéreuses pour les particuliers souhaitant s'affranchir du service mutualisé proposé par les hébergeurs. Aujourd'hui, ces mêmes personnes vont découvrir deux offres à 14,99 euros HT par mois.

Online, filiale du groupe Iliad, a passé un partenariat avec Dell pour proposer l'offre Dedibox V3. Elle comprend un serveur XS11-VX8, un processeur Nano U2250 (1x1,6 GHz), 2 Go de Ram DDR2, une capacité de disque dur de 160 Go, ainsi qu'une connectivité de 1 Gbit/s en standard. L'hébergeur indique que ce serveur occupe le même volume qu'un disque dur de 3 oe pouces pour une consommation électrique de 15 W. Les abonnés désirant utiliser le système d'exploitation Windows Server 2008 R2 Web Edition paieront un supplément de 2,99 euros HT/mois.

En réponse à cette offensive tarifaire, OVH a annoncé une baisse des prix de son offre Kimsufi. Cette dernière comprend un processeur Intel Celeron, 2 Go de mémoire vive, 250 Go d'espace disque, une connectivité 100 Mbit/s, un backup gratuit de 100 Go.

A noter que pour les professionnels, les deux sociétés proposent une offre à 99,99 euros HT/mois comprenant des processeurs Intel Nehalem, multi-coeurs et multi-thread et une architecture de stockage RAID.