Après plusieurs mois de rumeurs, Microsoft annonce l'arrivée de sa suite bureautique Office 365 pour mobiles. Adaptée pour les terminaux iOS, cette application, baptisée Office Mobile,  est disponible dès aujourd'hui sur l'Appstore d'Apple aux Etats-Unis. Elle arrivera dès le 18 juin en France et dans 136 pays.

Office Mobile permet  aux utilisateurs de consulter, d'éditer, de stocker et de partager des documents Word, Excel et PowerPoint, où qu'ils soient. Les documents et mises en page restent identiques qu'ils soient visualisés,  modifiés ou commentés depuis un iPhone, un iPad, un PC ou un Mac. Les fichiers Office sont également accessibles dans le cloud via SkyDrive ou SkyDrive Pro.  

99 euros d'abonnement annuel

La navigation s'effectue dans un document Powerpoint via la fonctionnalité Slide Navigator. Pour gagner du temps, la fonction « Marque Page » permet de retrouver dans un document, le dernier emplacement consulté au moment de la fermeture et ce, quel que soit l'écran utilisé. Il est également possible de modifier directement, depuis son mobile, des pages Word et Excel et de les partager dans le cloud sur SkyDrive ou SkyDrive Pro, ou simplement par e-mail.

Office Mobile pour iOS nécessite un abonnement à Office 365 qui revient à 99€ par an.