Le CFTL (Comité Français des Tests Logiciels), comme son nom l'indique, fédère les professionnels du test et de la qualité des logiciels. Il constitue le chapitre français de l'ISTQB. A l'occasion de son Assemblée Générale du 9 décembre 2016, l'association a renouvelé son comité exécutif.

Depuis peu Governance Officer de l'ISTQB et vice-président du CFTL depuis huit ans, Olivier Denoo a ainsi été élu président. Ingénieur chimiste de formation, Olivier Denoo, 49 ans, bénéficie aujourd'hui d'une vingtaine d'années d'expérience en qualité et des tests logiciels. Après avoir de multiples projets dans des secteurs comme la banque, les télécoms, l'industrie pharmaceutique ou la grande distribution, il dirige aujourd'hui la filiale française de Ps_Testware. Le mandat d'Olivier Denoo court jusqu'en 2020.

L'ancien président devient trésorier

Eric Riou du Cosquer, 42 ans, président sortant de 2013 à 2016, a, lui, été élu trésorier, poste qu'il occupait avant 2013. Il a également été secrétaire général de l'ISTQB de 2011 à 2015. Diplômé de l'Ecole d'Ingénieurs de Brest en Informatique Industrielle, il dirige aujourd'hui la société Certilog après une carrière marquée par la question de la qualité logicielle.

Docteur en informatique depuis 1987 et professionnel du test depuis 1998, spécialiste de la question de l'automatisation des tests, Bruno Legeard, 55 ans, a lui été élu secrétaire. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le test et a été l'un des principaux rédacteurs du Model-Based Testing de l'ISTQB paru en 2015.