Une créatrice de mode hollandaise lance une ligne de vêtements équipés de capteurs solaires, Wearable Solar.

L'Image du jour

Une créatrice de mode hollandaise lance une ligne de vêtements équipés de capteurs solaires, Wearable Solar.

Big data : zoom sur les usages et les applications

Dernier Dossier

Big data : zoom sur les usages et les applications

2014 devrait être une année de transition pour le big data en France. En effet, les projets se multiplient et commencent timidement à se professionnal...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

PARTNER ZONE
Nous vous proposons des espaces d'information et de services dédiés à des acteurs du marché IT. Vous y trouverez de nombreux livres blancs, vidéos, articles...

Partner Desk

Nous vous proposons, dans ces espaces, les dernières nouveautés d'une marque IT.

Webcast

FERMER

OFFRE D'EMPLOI

Découvrez chaque jour des offres d'emploi 100% IT et profitez de toute la puissance de LMI pour promouvoir votre carrière.

Accéder au site 

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

OLPC-France lance un concours d'idées pour préparer l'arrivée du XO dans l'Hexagone

OLPC-France lance un concours d'idées pour préparer l'arrivée du XO dans l'Hexagone

Quelques mois avant la sortie en France - non officielle mais plus que probable - du XO, le « PC à 100 $ » de la fondation OLPC (One laptop per child), la branche française de l'ONG lance un concours d'idées autour de la machine. Le XO devrait être distribué en France et dans un certain nombre de pays occidentaux dans le cadre du programme 'Give one, get one'. Cette initiative, déjà couronnée de succès en Amérique du Nord, propose aux consommateurs de payer deux machines : ils prennent possession de la première, et l'autre est offerte à un enfant d'un pays émergent. Environ 82 000 souscriptions ont été enregistrées aux Etats-Unis et au Canada l'année dernière. Pour que l'enthousiasme du public soit identique en Europe, et notamment en France, les membres de l'association OLPC-France mobilisent donc la communauté à travers son concours d'idées. Celui-ci s'adresse « à toutes les personnes capables de créer ou adapter du contenu pour le XO, qu'elles appartiennent à la communauté du Libre ou au monde éducatif », explique Lionel Laske, président de l'association. Les candidats ont jusqu'au 24 août pour présenter leurs projets, qui seront évalués par le bureau d'OLPC-France en fonction de plusieurs critères : but éducatif, approche ou contenu innovant, promotion d'OLPC, coût raisonnable, etc. Les vainqueurs seront désignés le 15 septembre et se verront offrir des XO. Depuis le lancement de l'initiative OLPC, environ 1 millions de XO ont été produits et distribués, essentiellement dans les pays émergents. Une chiffre conséquent mais encore insuffisant pour que le coût de revient de la machine atteigne, comme prévu à l'origine, 100 $ (il se situe à 188 $).

Article de Vincent Delfau

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité