Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Onevisage lance un PaaS d'authentification 3D biométrique pour mobiles

La start-up Onevisage a lancé il y a un an sa solution d’authentification faciale en 3D et via smartphone (Source: Onevisage)

La start-up Onevisage a lancé il y a un an sa solution d’authentification faciale en 3D et via smartphone (Source: Onevisage)

La start-up suisse Onevisage annonce une offre PaaS permettant de concevoir un service d'authentification 3D par scan facial via smartphone.

Il y a presque douze mois, Onevisage avait profité du Mobile World Congress pour y dévoiler Selfilogin, sa solution d’authentification 3D pas scan facial via smartphone. Cette année, la start-up romande est à nouveau à Barcelone pour l'édition 2016 du MWC, afin d'y présenter la version alpha de Selfilogin, technologie par ailleurs intégrée à une nouvelle offre en mode Platform-as-a-Service, baptisée « 3DAuth PaaS ».

Destinée aux services financiers et aux fournisseurs de solutions d'Identity Access Management (IAM), la plateforme permet de mettre en place un processus d’authentification biométrique en mode client (répondant aux spécifications du protocole FIDO UAF), le modèle faciale étant dans ce cas stocké dans le device. La solution permet en outre à un prestataire de service de déployer, s’il le souhaite, une authentification en mode serveur. 

L’authentification en mode client est réalisée en 5 secondes, précise Christophe Remillet, CEO d'Onevisage. Il ajoute: « Par rapport aux 45 secondes nécessaires l'an dernier pour effectuer des authentifications de transaction à forte valeur ajoutée en mode serveur, il s’agit là d’un bond de performance énorme. »

http://www.ictjournal.ch/

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité