Open (3200 collaborateurs) est la toute première SSII française à s'engager dans le virage de la mobilité pour repérer des candidats potentiels. Le groupe vient d'annoncer le lancement d'OpenCarrières, une application emploi destinée aux utilisateurs d'iPhone. En téléchargeant le service sur leurs smartphones, les postulants peuvent consulter les offres d'emploi, postuler en ligne, et partager des informations avec leurs connaissances, depuis n'importe quel lieu. De leur côté les collaborateurs peuvent s'y appuyer pour développer la cooptation. L'application permet également de découvrir l'ensemble des agences d'Open en régions, de suivre un fil d'actualités et d'accéder directement aux pages Facebook et Viadeo de la SSII. Il y a une profonde transformation de la consommation des services, note Denis Tellier directeur des offres et partenariats chez Open dans un communiqué. D'où l'idée de développer un outil qui délivre des informations en temps-réel et localisées et qui dispose d'une connexion avec les réseaux sociaux.

800 postes à pourvoir en France, en Belgique et au Luxembourg

Afin d'accompagner son développement, Open reconduit en 2011 un ambitieux plan de recrutement portant sur l'intégration de plus de 800 collaborateurs sur tout le territoire national étendu à la Belgique et au Luxembourg.  80% des postes à pourvoir concernent des profils expérimentés, la part restante étant réservée aux jeunes diplômés sur des fonctions variées : ingénieurs d'études, ingénieurs réalisateurs, techniciens d'exploitation, de support applicatif et réseaux, ingénieurs de production systèmes, ingénieurs réseaux, télécoms et sécurité.
Les nouvelles recrues travailleront dans les secteurs de la banque de détail, de la finance des marchés et de la gestion d'actifs et également dans les domaines de l'assurance, des télécoms, de l'énergie, de l'automobile, de la santé et du retail.