Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

L'Image du jour

Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

OpenClassrooms et ICD lancent un Mooc sur le commerce omnicanal

Comment placer ses pièces dans un marché subissant une « bataille concurrentielle féroce », c'est ce qu'abordera notamment le MooC de l'école ICD sur le commerce omnicale. (D.R.)

Comment placer ses pièces dans un marché subissant une « bataille concurrentielle féroce », c'est ce qu'abordera notamment le MooC de l'école ICD sur le commerce omnicale. (D.R.)

Destiné à un public familier de la démarche marketing, le cours en ligne gratuit lancé demain par I'ICD International Business School et OpenClassrooms couvrira l'élaboration d'une stratégie de commerce omnicanale.

L’école de commerce et de marketing ICD International Business School lance avec OpenClassrooms un Mooc intitulé « Le commerce omnicanal pour transformer la relation client » pour mieux appréhender cette évolution qui bouleverse en ce moment le monde de la distribution en boutique, l’approche du client et le commerce en général. Comme le sous-tend l'appellation Mooc, il s'agit d'une formation gratuite. Elle est destinée à un public possédant les fondamentaux du marketing et de la gestion de la relation client (CRM) auxquels elle exposera l’élaboration d’une stratégie d’engagement à travers les réseaux sociaux, le rôle stratégique du magasin dans la chaîne omnicanale et la mise en place d’une stratégie.

Le programme suivi par trois enseignants-chercheurs de l’ICD International Business School (Louis-David Benyayer, Pierre Morgat et Charles Waldman) est réparti sur quatre semaines à partir du 1er décembre 2015. Un travail hebdomadaire de 2 h 30 est requis. La première semaine porte sur la découverte des enjeux et défis de l’omnicanal, avec un état de l’art du domaine. Ce Mooc peut être certifié par l’ICD par le biais d’un compte Premium OpenClassrooms.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
15 Octobre 1990 n°428
Publicité
Publicité
Publicité