Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche verse 23 jeux de données dans l'Open Data (ci-dessus, les écoles préparant aux concours).

L'Image du jour

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche verse 23 jeux de données dans l'Open Data (ci-dessus, les écoles préparant aux concours).

Big data : zoom sur les usages et les applications

Dernier Dossier

Big data : zoom sur les usages et les applications

2014 devrait être une année de transition pour le big data en France. En effet, les projets se multiplient et commencent timidement à se professionnal...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

PARTNER ZONE
Nous vous proposons des espaces d'information et de services dédiés à des acteurs du marché IT. Vous y trouverez de nombreux livres blancs, vidéos, articles...

Partner Desk

Nous vous proposons, dans ces espaces, les dernières nouveautés d'une marque IT.

Webcast

FERMER

OFFRE D'EMPLOI

Découvrez chaque jour des offres d'emploi 100% IT et profitez de toute la puissance de LMI pour promouvoir votre carrière.

Accéder au site 

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

OpenStack facilite l'accès à la formation avec des outils en ligne

Crédit: D.R

Crédit: D.R

Le site Training Market créé par la fondation OpenStack renseigne sur les formations, principalement en anglais, qui sont les plus proches et donne des éléments sur leurs spécificités techniques.

La fondation OpenStack a lancé un service en ligne qui vise à améliorer l'accès à  la formation de sa plate-forme cloud Open Source. L'organisation a déclaré qu'il existait une demande croissante en compétences cloud, en  citant des statistiques récentes qui indiquaient que 14 millions d'emplois seraient créés dans ce domaine d'ici 2015. Le site Training MarketPlace a été créé pour soutenir  les  entreprises qui cherchent à développer et exploiter des services d'infrastructures cloud reposant sur cette plate-forme. Il détaille les cours de formation - principalement en anglais -   disponibles au niveau mondial, donne des indications sur les sessions qui sont les plus proches et passe en revue  les spécialités qui pourraient intéresser les participants. Des sessions sont actuellement proposées par un certain nombre d'entreprises participantes, parmi lesquelles Red Hat, Rackspace ou la fondation Linux, mais il n'existe pas de référentiel central pour le moment, a précisé OpenStack.

Une accréditation pour les entreprises inscrites

Le lancement d'un site officiel dédié à la formation permettra à la fondation de dispenser un programme d'un niveau élevé. Les entreprises proposant des cours payants ou gratuits devront passer une  accréditation pour que leur programme procure une solide compréhension de la version la plus récente de la plate-forme et assure la gouvernance de la communauté OpenStack ainsi que des processus portant sur la contribution du projet Open Source.  « L'objectif de la fondation est d'éliminer les obstacles à l'adoption d'OpenStack, de créer davantage d'experts spécialisés sur cette plate-forme et de s'assurer que celle-ci a  un impact positif sur la carrière des membres de notre communauté », a déclaré Jonathan Bryce, directeur de la fondation. Nous voulons accroître la communauté, accélérer la disponibilité de programmes de formation à travers le monde et aider à combler le déficit en compétences. »

OpenStack, qui a récemment célébré son troisième anniversaire, est déployée par un certain nombre d''entreprises et d'organisations, dont le CERN et la banque Barclays.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité