OpenText a dévoilé une solution automatisée de gestion des tâches relatives aux contrats. Selon un communiqué de l’éditeur, cette plate-forme permet aux entreprises de créer « un système centralisé et entièrement automatisé pour traiter les contrats en toute sécurité, à moindre coût et avec moins d'erreurs ».

 La solution inclut par défaut la prise en charge des bonnes pratiques pour le traitement des contrats, sur l'ensemble de leur cycle de vie, en s’appuyant sur les plateformes de Gestion des processus métiers (BPM) et de gestion de contenu d’entreprise (ECM) de classe entreprise d'OpenText. Selon Muhi Majoub vice-président de l’Ingénierie d’OpenText, c’est un excellent exemple de ce qu’il est possible de faire avec la solution de gestion des informations d’entreprise (EIM) d’OpenText. « OpenText Contract Centre permet de gérer tous les processus contractuels », a-t-il déclaré. « La solution regroupe un système exhaustif d'automatisation des processus, la composition de documents, et un système de gestion de contenu leader et reconnu afin d’offrir un degré élevé de flexibilité dans les processus, une sécurité, une conformité et une collaboration qui n’ont pas d’équivalent ».

Des connecteurs pour les principaux ERP et CRM

 OpenText Contract Centre est basé sur la plate-forme Process Suite BPM d’OpenText, qui permet aux entreprises de comprendre et d’automatiser rapidement les flux de contrats relatifs à l’achat, la vente, ou à des accords juridiques courants. La plate-forme Process Suite offre des capacités de modélisation des processus, des règles opérationnelles, la Gestion des Données de Références ou Master Data Management, et des capacités d'intégration pour faire en sorte que toutes les données structurées et toutes les informations pertinentes soient accessibles et automatisées dans le processus de passation des marchés. Process Suite comprend également des connecteurs pré-intégrés qui lui permet de travailler avec de nombreux systèmes ERP, CRM et de chaîne d'approvisionnement.

 La plate-forme permet aux entreprises de traiter et de gérer n’importe quel contrat en toute confiance. Elle contribue à assurer la conformité réglementaire et le respect des règles de gestion, tout en réduisant les coûts de traitement et en augmentant la productivité et l'efficacité tout au long du cycle de vie des contrats.