Dans une page web a récemment publiée, Oracle s'adresse aux utilisateurs de CentOS pour tenter de les convaincre de passer à sa distribution de l'OS Open Source, Unbreakable. la firme de Redwood affirme ainsi, données à l'appui, que sa version reçoit les mises à jour de sécurité pour le noyau RHEL 6 beaucoup plus rapidement que CentOS. L'entreprise suggère que les développeurs CentOS publieraient les mises à jour de sécurité du kernel trop tardivement.

Toutefois, le cabinet d'experts Bashton a vivement critiqué cette déclaration en la qualifiant de "trompeuse". "Le graphique de données a été soigneusement sélectionné, en ignorant le référentiel continue des mises à jours CentOS et en sélectionnant une période où les update des lignes principales ont été particulièrement lentes en raison de la nouvelle méthode de mise à disposition des mises à jour par Red Hat" affirment les experts.

"En fait, si l'on analyse les évolutions de sécurité du kernel cette année, on peut s'apercevoir que chaque mise à jour du kernel sur CentOS a été appliquée en même temps, voir avant celle correspondant à la distribution d'Oracle" affirme même la société. L'analyse n'est en effet basée que sur une période spécifique de l'année passée, lorsque des mesures de restructuration interne étaient prises au sein de CentOS. Oracle n'a d'ailleurs fourni aucune donnée sur les derniers mois...