Oracle a pris une participation minoritaire dans Engine Yard, spécialiste du PaaS (Plateform as as Service) pour les applications Ruby, PHP et Node.js. Les deux sociétés vont « interconnecter leurs offres respectives de PaaS pour accélérer le développement des applications dans un environnement sécurité, fiable et évolutif ».

Cette opération s'inscrit dans la continuité de la présentation de l'offre Cloud PaaS d'Oracle. Celle-ci donne la possibilité d'écrire et de déployer des applications JEE, plus d'options de développement, en particulier pour les applications web. Le PDG d'Engine Yard, John Dillon, s'est félicité dans un blog de cette évolution d'Oracle, « ce partenariat donnera à Engine Yard un accès à d'autres technologies et renforcera les investissements techniques dans nos produits ».

L'intérêt d'Oracle va se porter également sur le large écosystème de partenaires d'Engine Yard. Elle intègre notamment une grande variété d' « add-on », comme la surveillance des applications, la facturation, la visualisation des bases de données, etc.

Il reste maintenant à savoir si Oracle a pour ambition à terme d'acquérir Engine Yard. Les termes financiers de l'investissement n'ont pas été publiés.