Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche verse 23 jeux de données dans l'Open Data (ci-dessus, les écoles préparant aux concours).

L'Image du jour

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche verse 23 jeux de données dans l'Open Data (ci-dessus, les écoles préparant aux concours).

Big data : zoom sur les usages et les applications

Dernier Dossier

Big data : zoom sur les usages et les applications

2014 devrait être une année de transition pour le big data en France. En effet, les projets se multiplient et commencent timidement à se professionnal...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

PARTNER ZONE
Nous vous proposons des espaces d'information et de services dédiés à des acteurs du marché IT. Vous y trouverez de nombreux livres blancs, vidéos, articles...

Partner Desk

Nous vous proposons, dans ces espaces, les dernières nouveautés d'une marque IT.

Webcast

FERMER

OFFRE D'EMPLOI

Découvrez chaque jour des offres d'emploi 100% IT et profitez de toute la puissance de LMI pour promouvoir votre carrière.

Accéder au site 

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Oracle se rapproche de NetSuite

l'ERP NetSuite Cloud sera compatible avec la solution HCM Cloud d'Oracle. Crédit: D.R

l'ERP NetSuite Cloud sera compatible avec la solution HCM Cloud d'Oracle. Crédit: D.R

Oracle et NetSuite vont proposer une solution intégrée dans le cloud qui permettra de relier les systèmes RH et financiers des entreprises de taille moyenne.

Oracle multiplie les accords technologiques. Après Microsoft et Salesforce  la firme de Redwood Shores a signé son troisième partenariat de la semaine avec NetSuite pour proposer des services cloud aux PME. Rappelons que Larry Ellison, le CEO d'Oracle, est l'un des cofondateurs et actionnaires de NetSuite.

La solution de gestion des ressources humaines HCM Cloud d'Oracle et le progiciel de gestion intégré NetSuite Cloud ERP, seront regroupés pour connecter les ressources humaines et les systèmes de financement des entreprises de taille moyenne, ont déclaré le deux entreprises. Le cabinet Deloitte conseillera les utilisateurs sur la mise en oeuvre.  

« Conduire le développement des bons talents, les retenir  et obtenir  des données stratégiques autour de la gestion RH peut aider les entreprises de taille moyenne à modifier leur activité économique », a commenté Mark Hurd, co-président d'Oracle, dans un communiqué. « Grâce à l'aide de Deloitte pour l'implémentation, les PME seront en mesure de changer de cap. »

Renforcer la réactivité des PME

  «Nous sommes impatients de pouvoir proposer une solution intégrée qui combinera la solution d'automatisation des processus métier NetSuite  et les applications de gestion des RH d'Oracle », a pour sa part ajouté Zach Nelson, PDG de NetSuite. « Les entreprises de taille moyenne sont à la recherche de solutions qui leur permettent d'être agiles et de réagir rapidement aux opportunités du marché», a estimé Jim Moffatt, dirigeant de Deloitte.

Lundi, le groupe a conclu un accord avec Microsoft qui  garantira le fonctionnement des principales solutions  du premier, de Java aux bases de données, sur les environnements virtualisés Hyper-V et sur la plate-forme cloud Windows Azure du second. Le lendemain, il a annoncé une alliance avec son concurrent Salesforce au travers duquel les deux entreprises se sont engagées à intégrer leurs technologies  cloud respectives.

La semaine dernière, la firme de Larry Ellison a publié un chiffre d'affaires en stagnation à 10,9 milliards de dollars pour son quatrième trimestre fiscal de 10,9 milliards de dollars.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité