Oracle prévoit de livrer 14 correctifs de sécurité pour Java SE (Standard Edition), dont certains auront le plus haut niveau de gravité si l'on se réfère au système de notation CvSS (common vulnerability scoring system),

L'éditeur met en garde ses clients : « En raison de la menace provoquée par une attaque réussie, Oracle recommande fortement aux utilisateurs  d'appliquer le correctif Critical Patch Update dès que possible. »

Ce lot de correctifs est destiné à un certain nombre de produits, dont JDK, JRE 7 versions 4 et antérieures; JDK et JRE 6 V 32 et précédentes ainsi que JavaFX 2.1 et  antérieures.

Un score CVSS de 10

12 des 14 failles concernées peuvent être exploitées à distance sans nom d'utilisateur, ni mot de passe, a indiqué l'éditeur ajoutant q'un certain nombre d'entre elles avaient un score de 10, soit la note la plus élevée du système de notation CVSS. Toutefois, l'entreprise n'a pas fournit  de détails supplémentaires.

Oracle fournit des patchs pour Java SE tous les trimestres, mais selon un calendrier différent de celui de ses correctifs pour les autres applications et solutions middlewares. La dernière a mise à jour de sécurité d'Oracle pour Java SE, livrée en février dernier,  comprenait également 14 correctifs