Orange revendique 16 500 abonnés à ses services de troisième génération de téléphonie mobile au 31 décembre. Sur ce total, l'opérateur compte 12 000 abonnés grand public pour 4 500 entreprises. Les services UMTS d'Orange sont ouverts aux premiers depuis le 9 décembre dernier et aux seconds depuis la fin de l'été. L'opérateur s'était fixé pour objectif de conquérir 12 000 à 13 000 clients UMTS d'ici la fin 2004. Il assure prendre aujourd'hui près de 70 % de part de marché sur la 3G dans la grande distribution multi-opérateurs.
Précédemment, Orange avait indiqué avoir enregistré environ 14 000 pré-réservations dès le lancement des services 3G de son concurrent SFR, et avoir testé les siens auprès de 5 000 utilisateurs dont 2 500 entreprises. Interrogé sur la question de la conversion des testeurs et des réservations en clients effectifs, un porte-parole de l'opérateur a indiqué "qu'on ne peut pas dire si tous les testeurs sont là" et a refusé de préciser plus avant la segmentation de sa clientèle. Mais d'indiquer cependant que les nouvelles offres Orange Entreprises sont généralement adoptées en premier par les PME.
Orange prévoit entre 500 000 et un millions de clients UMTS fin 2005 et estime que le million de clients 3G sera dépassé en 2006. SFR avait pour sa part indiqué précédemment compter sur environ 500 000 clients UMTS fin 2005.