Orange Bank a bien du mal à sortir de l'oeuf. Fruit du rachat par le premier opérateur mobile de Groupama en avril 2016, la banque d'Orange avait déjà subi un premier retard en raison de la nécessité pour la société de déposer auprès de la Banque Centrale Européenne un nouveau dossier d'agrément bancaire. Après ces soucis juridiques, d'autres cette fois techniques, sont venus enrayer la belle mécanique. Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur a ainsi annoncé à Paris Match le décalage du lancement d'Orange Bank initialement calé au jeudi 6 juillet. « Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir le moindre bug », a indiqué Stéphane Richard.

Et des bugs, Orange Bank ne semble pas en manquer : « Certains dysfonctionnements se sont matérialisés dans le parcours client, certains utilisateurs n'ont pas reçu de validation à l'ouverture de leur compte, d'autres se sont vu demander plusieurs fois les mêmes informations », a indiqué un salarié de l'opérateur à notre confrère des Echos. « Le nombre de bugs régresse mais ce n'est pas parfait », a indiqué de son côté au Monde une source syndicale. Le lancement officiel de la banque mobile d'Orange est reportée à septembre, sans plus de précision cette fois...