Orange a confirmé le lancement de ses services de téléphonie 3G pour jeudi 9 décembre avec son offre « Orange Intense ». L'offre d'Orange exploite toutes les facettes de la nouvelle génération de téléphonie mobile : la voix avec les communications vocales ; la vidéo avec la visiophonie, la télévision et la vidéo à la demande ; les SMS et MMS et les échanges de données. La convergence est clairement le maître mot de cette offre : dans son cadre, un abonné UMTS peut profiter, sans option supplémentaire, des services GPRS, Wi-Fi et bientôt Edge de l'opérateur. En outre, Orange joue l'intégration avec sa maison mère en conjuguant la visiophonie au pluriel avec le téléphone mobile, le fixe avec MaLigne Visio et l'Internet avec Wanadoo Visio.
Les tarifs sont agressifs afin d'attirer un maximum de clients d'ici 2005. Par exemple, les appels vocaux deviennent gratuits et illimités à destination des mobiles Orange ou des fixes en France métropolitaine au-delà des trois premières minutes de communication. De même, pour les inscrits avec le 19 janvier, la visiophonie est au même prix qu'une communication purement vocale (SFR facture la visiophonie deux fois plus cher que la téléphonie classique). Quatre forfaits sont proposés aux particuliers contre six aux entreprises. Sept terminaux haut de gamme sont disponibles - le Sanyo S750, le Motorola C975, le Sony Ericsson Z1010, les Samsung Z 107U et 105U, le Nokia 6630 et le LG U8150.
Orange espère ainsi séduire rapidement les utilisateurs et compte passer la barre du million d'abonnements en 2006. Un objectif réaliste, d'autant qu'Orange Intense apparaît plus cohérente que l'offre SFR, avec en plus le bonus de la convergence avec les services fixes et Internet de sa maison mère.