Créé il y a 25 ans à Strasbourg, Orditech est un revendeur régional, il compte maintenant 3 agences (Metz, Mulhouse, Nancy)  et a réalisé 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 avec 30 collaborateurs. La société se déploie dans deux secteurs, la gestion avec les produits Cegid et les réseaux avec Orange.

Sur ce dernier point, elle accomplit sa mutation en proposant désormais des offres en cloud computing. «Dans les PME , il faut se décider maintenant, nous explique Thierry Cuenin co-gérant d'Orditech, autant le cloud est possible dans les grands comptes et les grosses PME, autant, faute de direction informatique c'est plus complexe dans les PME. A nous revendeurs de développer le cloud, pour notre part nous nous appuyons sur Orange, c'est un nom qui rassure nos clients ».

Orditech a donc démarché ses clients pour les faire basculer vers du cloud, avec les solutions Flexible computing express de l'opérateur. Mais le revendeur déploie aussi sa propre approche, en quatre points : un aspect sauvegarde des données avec Flexible computing express, un PRA, une intégration des besoins logiciels du client dans le cloud, l'externalisation de l'infrastructure du client. En dix-huit mois, la moitié des clients d'Orditech ont basculé vers le cloud.