Selon un article publié hier par le site 9to5Mac, qui mentionne une source « bien informée sur l'état des mises à jour à venir », Apple travaillerait sur deux updates de Mavericks. La première, étiquetée Mac OS X 10.9.1, serait actuellement testée par les équipes d'ingénierie logicielle d'Apple. Elle devrait être livrée au mois novembre selon cette même source. Elle servirait exclusivement à corriger un certain nombre de bogues. L'autre mise à jour, étiquetée Mac OS X 10.9.2, pourrait, toujours selon 9to5Mac, apporter quelques améliorations mineures à Mavericks. Comme le fait remarquer le site high-tech, dans les précédentes itérations xx.x.2 de Mac OS X, Apple a introduit des fonctionnalités inspirées d'iOS dans son système desktop. 9to5Mac verrait bien dans la mise à jour OS X 10.9.2 de Mavericks l'arrivée de nouveautés comme le blocage d'iMessage et FaceTime Audio.

Mise à jour pour Mail déjà disponible

Apple a en outre demandé aux développeurs de travailler sur un correctif pour l'application Mail de Mavericks. Il améliore la stabilité et la compatibilité avec Gmail. Cette mise à jour comprend aussi des correctifs pour les utilisateurs qui ont effectué un paramétrage personnalisé de Gmail. Ce correctif pour Mail est déjà déjà disponible via le service "Mise à jour des applications".

Par ailleurs, il est fort possible qu'Apple soit en train de tester un OS X 10.10. Plus tôt cette semaine, Macworld UK a signalé qu'une future version de Mac OS X avait été repérée dans le trafic Internet, ce qui laisse penser que le constructeur a déjà bien avancé avec une préversion opérationnelle de son prochain système d'exploitation.