L'entreprise publique Oseo qui investit dans les entreprises innovantes et participe ainsi à leur développement, utilise une GED qui dispose d'un moteur de recherche interne. Mais ce dernier ne donnait pas satisfaction. D'une part son indexation était limitée au seul Intranet. D'autre part, la qualité des informations remontées était insuffisante avec un taux de bruit trop important.
Oseo a donc cherché à se doter d'un moteur de recherche plus transversal et délivrant des informations plus pertinentes. Après différents tests, l'organisme a choisi Enterprise Search de Polyspot. Ce moteur indexe désormais la totalité des documents non-structurés de l'entreprise et les rend disponibles au travers d'une interface intuitive accessible via un gadget du bureau Windows. Les résultats remontés sont plus pertinents qu'auparavant et il est possible d'affiner via la notion de « facettes ».

Le projet devrait être étendu dans les mois à venir à d'autres sources de données comme les espaces collaboratifs. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.