Pour sa 30ème édition, le  Forum Rhône-Alpes dédié au recrutement des élèves ingénieurs ouvrira ses portes les 4 et 5 mars prochains sur le campus de LyonTech la Doua à Villeurbanne. Cette année, des grands groupes du conseil et des services en quête de jeunes diplômés, de stagiaires et de contrats en apprentissage ont répondu présent. Parmi ceux-ci, Accenture, Akka Technologies, Altran, Alten, Atos, Ausy Capgemini, CGI, Devoteam, Sopra/Steria, Telindus ou encore Viveris. Outre des échanges avec les équipes RH des entreprises du secteur, les candidats pourront assister à des conférences et tables rondes sur les carrières à l'international, les métiers de l'ingénieur, leur intégration dans l'entreprise et leurs perspectives d'évolution.


Présence d'espaces pour les personnes handicapées

Un espace dédié aux start-up et PME accueillera une dizaine de  jeunes pousses innovantes, tandis que deux « Handicafés » ont été mis en place pour permettre aux entreprises de rencontrer des travailleurs en situation de handicap et en recherche d'emploi ou stage correspondant aux profils souhaités. Enfin, une section européenne a été créée pour les candidats intéressés par une expatriation, tandis qu'un Carrefour Maghrébin permettra de rassembler des entreprises du Maghreb et des étudiants des grandes écoles d'ingénieurs et de commerce de l'Hexagone. Cette année, Abdeslam Seddiki, ministre de l'Emploi du Maroc, sera présent à l'inauguration du forum.

Les organisateurs recommandent aux candidats de se préinscrire sur le site du salon pour mieux faire coïncider leurs profils avec les postes recherchés par les entreprises.